fr > Informations > News

Serac augmente la vitesse de ses remplisseuses rotatives indexées

Remplisseuse rotative Neo

La toute dernière version de la remplisseuse rotative Neo conçue par Nova, une société du groupe Serac qui possède 80 ans d'expérience dans le dosage et le remplissage de pots, est désormais capable de remplir les pots à une cadence jusqu'à 12 000 pots/heure tout en restant aussi efficace et fiable. En améliorant la cadence, Serac propose une solution ayant les avantages d'une remplisseuse rotative indexée qui répond au besoin de vitesse et de volume des lots mais avec moins de main-d’œuvre nécessaire.

Neo: Des lignes de remplissage intelligentes et polyvalentes

La gamme Neo est destinée au remplissage de pots pré-formés à basse et moyenne vitesse. Les machines rotatives Neo sont compactes et offrent des solutions de dépilage des pots, remplissage, pose d’opercule, thermoscellage, codage et pose de couvercle. La conception compacte et ergonomique permet de réduire l'empreinte au sol des lignes de conditionnement par rapport aux conceptions linéaires.

Nova a mis toute son expertise du dosage et du remplissage volumétrique dans ces nouvelles versions pour une installation, une exploitation et un entretien faciles.
Les machines Neo sont particulièrement polyvalentes: les récipients peuvent être remplis de yaourts, de fromages, de desserts lactés, d'autres produits alimentaires et même de boissons. Deux postes de remplissage offrent la possibilité de remplir des produits en une ou deux couches, la couche supplémentaire est utilisée en pré ou post dosage par rapport au dosage principal.

Selon les options retenues, il est même possible d’ajouter un troisième dosage dans sa version RI10. Elles sont adaptées aux pots cylindriques ou barquettes rectangulaires et à différentes tailles de récipients. Le changement s'opère en 15 minutes, sans outil.

Une version spéciale est aussi proposée pour le remplissage automatique des récipients non dépilables comme les pots en verre ou en carton.

Une toute nouvelle version jusqu'à 12 000 pots/heure

Grâce à ce nouveau développement de la machine Neo, le remplissage rotatif indexé n'est plus destiné au seul remplissage basse vitesse. En gagnant de la vitesse, les fabricants pourront désormais cibler des marchés en croissance comme les yaourts, les fromages et les desserts laitiers avec plus de recettes et plus de choix dans les emballages.

La toute dernière version de la remplisseuse Neo a été conçue dans l'objectif d'optimiser les coûts et donc d'être à la portée du maximum de fabricants.

Équipée d'un système de décontamination des emballages

Serac a utilisé son expérience du remplissage aseptique et de la décontamination des emballages pour équiper les machines rotatives indexées d'un système de décontamination H2O2 à sec.

Ce type de traitement d'emballage satisfait aux exigences de sécurité alimentaire et d'hygiène requises dans l'industrie alimentaire qui développe des produits avec des ingrédients plus naturels et avec moins de conservateurs afin de répondre à la demande croissante de produits alimentaires plus sains.

Produits laitiers: un marché guidé par l'innovation produit

Les yaourts, fromages industriels, desserts lactés sont sur les tables du monde entier, que ce soit le fruit d'un héritage traditionnel ou un mode de consommation moderne pour suivre les tendances. Les laitieries aiment ces segments qui leur permettent d'ajouter de la valeur à leur industrie. Pourtant, la concurrence est féroce et se différencier avec une innovation constante est un plus pour tout fabricant souhaitant se pérenniser.

C'est dans cet objectif que Serac s'efforce de développer des solutions de conditionnement intelligentes qui accompagnent les innovations produit, tirant profit de toute l'expérience de Nova dans le conditionnement de pots avec tous types de produits et de textures (liquide, semi-liquide, pâte, produits visqueux, aérés...).

 

Pour en savoir plus, venez sur le stand Serac du Gulfood manufacturing
(du 31 octobre au 2 novembre 2017) : Hall 1 Stand F1/13